Les Greffes osseuses Pré-Implantaires

Pourquoi, pour qui doit on utiliser une greffe osseuses Pré-implantaires?

La pose d’implant dentaire nécessite un volume osseux suffisant;

Si les extractions dentaires sont anciennes ou si la perte osseuse lors de l’extraction a été importante le volume osseux sera insuffisant.
Dès lors il faudra réaliser une greffe osseuse avant la pose des implants.
Au maxillaire supérieur si la hauteur insuffisante c’est un sinus lift qui sera réalisé, c’est à dire le comblement partiel du sinus par un matériau (substitut osseux) qui permettra la ré ossification naturelle et la pose possible d’implants 4 mois après.
Au maxillaire inférieur et au maxillaire supérieur (en cas de manque d’épaisseur osseuse) il sera réalisé une greffe « en onlay » par prélèvement osseux sur le maxillaire inférieur afin d’obtenir le volume osseux suffisant pour la pose des implants
« Le rectangle osseux » prélevé sera vissé au maxillaire et 4 mois plus tard il y aura « une fusion » entre les 2 os qui permettra la pose d’implants.
Ces interventions sont réalisées sous anesthésie locale, les suites opératoires sont semblables aux extractions de dents de sagesse.

 

Extraction des dents de sagesse

L’extraction des dents de sagesse est un acte chirurgical qui doit être réalisé sous anesthésie locale.
Aujourd’hui les produits anesthésiques sont très efficaces et il n’y a aucune douleur pendant l’intervention.
Chez les adolescents les 4 dents peuvent être extraites en un seul temps chirurgical cela a l’avantage de n’avoir qu’une seule intervention, sa durée est assez courte – 30 mn- et les suites opératoires ne sont pas plus douloureuses que pour 2 dents.Il y a un gonflement post opératoire qui dure 2 à 3 jours, les douleurs durent de 24h à 3 jours.En cas d’anxiété une prémédication sera donnée en pré opératoire.
Avec un seul temps chirugical cela évite de prendre des médicaments deux fois et cela perturbe moins le rythme scolaire.

Ce contenu a été publié dans boulogne-92. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.